Qu'est-ce qu'Edacious?
Edacious est un logiciel libre de conception électronique assistée par ordinateur. Il comprends des outils de conception de circuits et systèmes électroniques, la simulation et l'analyse de leur comportement ainsi que la production de masques de circuits imprimés et autres données de fabrication. Plusieurs interfaces sont offertes:
  • edacious: Une interface graphique pour la conception, la simulation et l'édition de circuits imprimés (utilise la bibliothèque Agar).
  • edacious-tools: Utilitaires à ligne de commande de style Unix.
  • libedacious: L'interface C/C++.
  • p5-Edacious: L'interface Perl XS (en développement).

Le simulateur d'Edacious est conçu pour complémenter les programmes existants (tel que SPICE et Qucs). Ses modèles de composantes sont organisés en bibliothèques extensibles.

Edacious est écrit en ANSI C, et est portable aux maintes plate-formes supportées par Agar. Le code source de Edacious est librement utilisable et réutilisable par tous car sous license BSD révisée. Edacious est un logiciel libre, et vous pouvez contribuer à son développement de maintes façons.
Nouvelles
09/14/2009 Project website moved to edacious.org.
03/24/2008 This project was mostly unmaintained for the past few years, is now being undergoing development again thanks to GSOC. We hope to make a first numbered, stable release before January 2009. The current code is available from Subversion.
Canal IRC

Les développeurs sont disponibles sur le canal #edacious sur irc.freenode.net (interface web).


Site hébergé sur multiples serveurs redondants OpenBSD chez Csoft.net
© 2014 Hypertriton, Inc. Contre les brevets logiciels et la gestion des droits numériques!
Hosted by Csoft.net Eliminate DRM!